Les vertus de l'algue rouge pour notre peau

Les vertus de l'algue rouge pour notre peau

Les algues marines sont de plus en plus prisées dans le domaine des cosmétiques, et ce n’est pas étonnant compte tenu de leurs multiples bienfaits cutanés.
Leur capacité à hydrater, repulper, exfolier et drainer la peau en fait un ingrédient incontournable pour les soins et cosmétiques.

 

L’algue rouge Polysiphonia, présente dans notre sérum contour des yeux :

Cultivée dans l’estuaire de la Rance en Bretagne, l’algue Polysiphonia se distingue par sa richesse en digeneaside, une molécule naturellement synthétisée par cette algue.

Jouant un rôle central dans la régulation des flux d’eau, cette molécule agit comme un agent de drainage efficace en relançant la microcirculation.

Son action ciblée favorise l’élimination du surplus d’eau, souvent responsable de l’apparition de poches sous les yeux, tout en contribuant à l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme.

En favorisant cette double action, l’algue rouge Polysiphonia s’avère être un précieux allié pour les personnes cherchant à diminuer l’apparence des poches, cernes et ridules autour des yeux. Les résultats sont visibles rapidement, mais son efficacité ne se limite pas seulement à court terme, puisque son actif continue d’agir même après deux à quatre semaines après utilisation.

Le regard est visiblement défatigué. Les poches et cernes réduits.

 

L’algue rouge Rhodella Violacea, présente dans notre sérum anti-âge :

Cette algue, de la famille des Rhodellaceae que l’on retrouve dans la mer du Nord, est riche en polysaccharides (rhamanose, xylose, acide glucuronique, galactose), des macromolécules ayant différentes fonctions.

Leur capacité à retenir l’hydratation en formant un film protecteur sur la peau en fait des agents hydratants efficaces, ayant un effet repulpant et revitalisant, aidant à lisser et à raffermir la peau.

Certains polysaccharides ont également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, ce qui les rend utiles dans les produits destinés aux peaux sensibles ou irritées.

 

Vous l’aurez compris, l’algue rouge est un actif naturel puissant dans les soins et cosmétiques. Riche en antioxydants, elle aide à lutter contre la perte d’élasticité et donc contre l’apparition de rides et de ridules, constituant un soin anti-âge puissant.

Retrouvez ce super ingrédient dans nos sérums, le sérum anti-âge et le sérum contour des yeux JOAYO :

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.